Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
28 octobre 2011

Tricot miniature pas à pas

Alors, l'idée m'est venu en feuilletant le Burda Travaux Manuels Doudous et Cie.

01 Inspiration

Un tricot miniature pour orner et personnaliser un album photo.

J'ai donc préparé le matériel nécessaire soit 1 pelote de fil à crocheter et des aiguilles taille 1 (et oui, vous ne rêvez pas, taille 1!) :

02 aig 1

Monter 100 mailles sur ces fils de fer est comique. Le point de mousse, cela va encore même si c'est long. Mais là où les soucis arrivent, c'est le jersey et les mailles envers. 20 minutes à me battre pour faire une 10aine de mailles et je craque, je change d'aiguilles. Le modèle se fera donc en aiguilles taille 2!

Donc 100 mailles de point de mousse puis de jersey :

03 Aig 2 Demarrage

Des fronces pour réduire la largeur et donner du gonflant :

04 Fronces

Puis on continue en côtes pour le corsage :

05 Côtes

On entame ensuite les emmanchures et le col car le corps se réalise en un seul bloc :

06 Emmanchures

Et voici donc juste tricoté et cousu :

08 Couture arrière

On rajoute les volants pour décorer les manches :

09 Les volants

Et voici la robe terminée :

11 Fini

Bon, maintenant il faut sortir le reste du matériel, soit l'album, des pinces, du fil de fer :

13 Materiel

Le fil de fer avec l'aide des pinces devient un cintre :

14 Un porte manteau

Sur lequel on peut pendre la robe :

15 Robe pendue

L'étape la plus complexe est de faire entrer le tout dans la pochette de l'album.

Et voici le résultat :

16 Terminé

puis en gros plan :
17 Gros plan

Bisous ma pitchoune et passes une bonne journée.

Publicité
Commentaires
M
ça c'est une superbe idée! bravo !!!!!
Répondre
C
Bravo ! Encore une preuve de ta générosité... et une jolie réussite, bien sûr !!
Répondre
K
Tu sais ma Lili, finalement une fois les aiguilles changées cela n'a pas pris tant de temps que cela!
Répondre
L
quand je vois le boulot que c'est je me dis que le recevoir tout fait finalement c'est pas mal<br /> bravo ma grande
Répondre
M
Pépette, mais tu es une touche à tout..... et où cela devient intéressant...... c'est que tu en fais des merveilles.....<br /> <br /> Encore bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité