Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
9 décembre 2014

Porte-clés country

 

Bonsoir.

 

Cette année le repas de Noël de notre club de country se concluera par un échange de cadeaux.

Je ne trouvais pas mon bonheur dans le commerce et cherchais ce que je pouvais réaliser de mes  doigts.

Après avoir pensé à des marque-pages sur les thèmes de Noël et/ou de la country, je suis tombée sur un  modèle de santiag pour bébé. Je l'ai tenté en premant une laine et un crochet plus fins mais le résultat ne me sastifaisait pas :

Santiag

 

J'ai donc recommencé à fouiller sur le net sans succès et une amie m'est venue en aide. Elle m'a montré un modèle de chaussons de polichinelle pour bébé car je regrettais la présence du bout pointu typique aux santiags. J'ai donc tenté ce modèle en descendant la taille de la laine et des aiguilles et me suis arrêté avant la fin car cela n'allait pas (taille, forme...) :

IMG_1558

 

Mais je n'étais pas prête à renoncer et ai décidé de me lancer dans un aventure dont je ne me croyais même pas capable : créer mon propre modèle. Je suis donc partie de la base du chausson de Polichinelle et ai repensé le modèle au fur et à mesure en écrivant mes rangs en même temps que je les tricotais. Et le premier résultat, bien que bourré de défauts m'a tapé dans l'oeil :

IMG_1561

 

J'ai donc repris mes lignes une à une pour les modifier et aboutir à quelque chose qui me satisfaisait. Il manquait donc un peu de décoration et le tour était joué :

IMG_1564

 

 

Mais l'amie qui m'avait envoyé le modèle des chaussons de polichinelle avait aussi trouvé un modèle de chapeau au crochet et je me amusée à le tester.

 

Voici donc ce que recevoir la personne dont le nom sera tiré au sort lors de notre repas, 2 porte-clés et une tasse à expresso américaine. 

 IMG_1568

 

 

Tout d'abord, un grand merci à l'amie qui m'a envoyé les modèles. Mais aussi un autre énorme merci aux copines de forum qui ont subit le fil de mon aventure et ont su me soutenir, me donner leur avis sur mes essais et me motiver à ne pas abandonner.

 

J'ai décidé de mettre mon tuto à gratuiement à disposition (Tuto_santiag) car mon but n'est pas de gagner ma vie grâce au tricot. J'espère que vous trouverez autant de plaisir que moi si vous le réalisez. Si je peux me permetre, j'aimerai juste recevoir un message et/ou une photo de votre santiag si vous utilisez mon modèle.

 

Bisous à tous et bonne soirée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
C
superbe, dommage que le modèle ne soit plus accessible. Il aurait fait fureur au club de country !
Répondre
F
merci<br /> <br /> <br /> <br /> Frannie
Répondre
F
bonjour, <br /> <br /> je trouve le modèle de porte clés country est très bien et le chapeau.<br /> <br /> pouvez vous envoie l'explication du chapeau.<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Bravo ch'tite Pépette, tu as des doigts en or et j'ose espérer que ton magnifique travail sera apprécié à juste titre.....<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Yeaaaaaahhhhh tu as réussi !!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité