Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
30 août 2015

Ma cotonnade

 

Bonjour.

 

Vous avez vu son évolution lors des rendez-vous du mardi et la voici enfin terminée.

 

Tout a commencé sur le blog de Mémé Christiane où elle nous présentait un de ses châles.

J'ai craqué sur sa version du Glam Shells de Marisa Hernandez disponible sur Ravelry.

Par contre, je le voulais plutôt avec un maillage serré, des couleurs très peps et estivales, avec un coton fin pour l'été.

J'ai donc commencé mes recherches de pelotes pour arrêter mon choix sur du coton Jaipur de Katia, coloris 213, trouvé à la mercerie Filanfolie tenue par une amie.

 

Me voici donc lancée.

Mais comme la laine choisie était beaucoup plus fine il a fallu s'armer de patience et recalculer la bordure de dentelle.

 

Donc après :

  • 208 rangs,
  • 413 mailles sur le dernier rang, 
  • 115g de coton,

je vous présente ma version portée en mode chèche car je n'ai pas l'habitude des châles :

IMG_0556

 

Quelques chiffres en plus, une fois en mode blocage il mesure 175*85cm.

Parlons de blocage justement. J'ai lu que, pour les châles, c'était super important pour ouvrir les jours et mettre la forme en place. Alors je m'y suis risquée moi, qui ne bloque jamais mes tricot.

Donc après une trempette dans du shampoing à laine, premier épinglage sur le tapis de yoga, il faut bien qu'il serve à quelque chose celui là :

IMG_0547

 

Et après vérification sur le net, oups, ce n'est pas du tout comme cela qu'il fallait faire donc on recommence :

IMG_0551

 

Une nuit de repos et voici le résultat :

IMG_0552

 

Un zoom sur les points :

IMG_0553

 

Et une dernière en mode sauvage :

IMG_0554

 

Je me suis tellement amusée et j'ai vu tellement de belle chose sur des blogs, FB et autre que je me suis incrite sur un blog spécial châle et qu'il y en aura d'autres. j'ai d'ailleurs déjà commander les pelotes.

 

Bonne soirée et bon courage pour le début de semaine.

 

Bisous

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Enchantée de faire ta connaissance, peut-être pas "pour de vrai", mais tout de même, ton souriant visage ! Bravo pour ce beau travail et félicitations pour le blocage (j'ai assez tendance à négliger, bon il faut dire aussi que je n'ai pas de tapis de yoga, lol !) Maintenant que tu y as goûté, j'attends le suivant ... Peut-être un Soir d'été ?! Je me réjouis de voir çà ! Bisou
Répondre
M
Magnifiique Glam shells... et le blocage lui fait honneur... <br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Ouahhhhhhhhhhhh qu'il est beau et les couleurs, le top, je trouve qu'elles te vont très bien..... et quelle finesse dans les points...... bravo ma Pépette
Répondre
L
bravo, le blocage change les châles sauf ceux tout en point mousse<br /> <br /> un blog spécial châle tu vas être tentée<br /> <br /> à demain?
Répondre
R
tout un magnifique chale didonc....ouaahhh que de bien belles couleurs...il est superbe...
Répondre
P
Il est magnifique. Bravo.
Répondre
A
wouah, la persévérance a été payante !<br /> <br /> il est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. !!!!!!<br /> <br /> tu as été bien courageuse, car je sais aussi que tu as dû faire une marche arrière pour retrouver une erreur.<br /> <br /> Bref : un grand bravo ; tu peux être fière !!!!
Répondre
M
Joli travail et quelle patience!!!!!!!!!
Répondre
M
Joli ouvrage Karine j'aime beaucoup le coloris et le point
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité