Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
23 octobre 2015

Plaid fiches tricot Hachette

 

Bonsoir.

 

J'espère que vous allez bien.

 

Alors voici enfin la fin d'une aventure longue de plus de 10 ans.

J'ai commencé à acheter les fiches Tricot facile pour apprendre à tricoter.

Au début cela m'amusait de faire les carrés pour apprendre les points et très vite j'ai préféré me concentrer sur de "vrais" ouvrages.

Puis petit à petit, j'ai repris les fiches et les carrés de temps en temps pour aboutir, après quelques péripéties, à ceci :

IMG_0603

 

Je suis contente car il est chaud sur les jambes et il est le bienvenue avant le retour du chauffage collectif.

 

Et vous connaissez la "bonne" nouvelle : ce plaid a été réalisé avec les pelotes des 90 premières fiches de la collection qui en compte 150. J'ai donc de quoi en faire un second plus petit.

Mais ça c'est une autre aventure sachant, en plus, que j'ai 2 autre plaids entamés : un boucle d'or et un GAAA.

 

Vous n'êtes donc pas prêt à avoir fini d'entendre parlé de plaids entre mes ouvrages.

 

Bonne nuit et à très bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Karine, j'ai commencé le plaid comme toi il y a bien longtemps et comme toi, je l'ai abandonné au profit d'autres projets. Aujourd'hui 16 ans après sa sortie, j'ai voulu le reprendre. J'ai perdu une partie des fiches et j'aimerais recompléter... Il s'agit de la partie plaid 3 à 7 et de l'ensemble des fiches 8. Pourrais-tu me dépanner ? je te propose d'en discuter par mail. Merci beaucoup.
Répondre
T
Coucou Karine ça me fait plaisir de te lire, comment vas-tu ? il y a peut-être une autre possibilité pour communiquer, mail par exemple. Bonne journée
Répondre
T
Oui je m'en souviens, et je l'avais réalisé mais il m'a fallut beaucoup de temsp, peut-être que Karine s'en souvient Bonne soirée à toutes et bon courage
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'étais abonnée à tricot facile cela fait quelques années 😉😉 Pendant un déménagement j'ai perdu mon classeur avec toutes les fiches.<br /> <br /> J'ai toujours les laines et j'aimerai effectuer ce plaid. <br /> <br /> Serait-il possible de récupérer les fiches techniques concernant simplement la confection de ce plaid ? <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> bien cordialement <br /> <br /> Delphine
Répondre
J
Bonjour, <br /> <br /> Où puis-je trouver la façon de faire ce plaid ainsi que le matériel nécessaire svp?
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je me permet d'écrire sur un message datant un peu... j'espère que ce message sera quand même lu. <br /> <br /> J'ai moi même repris il y a peu la confection de ce plaid à partir des fiches et des pelotes que j'avais gardé dans un coin. Je n'avais pas acheté à l'époque toutes les fiches donc je ne pense pas faire le plaid dans sa totalité mais au moins avoir un petit modèle.<br /> <br /> Cependant étant débutant je ne sais pas trop comment assembler les carrés et surtout comment faire la bordure tout autour du plaid. Je suppose que cela devait être expliqué dans un des derniers numéros. Peut-être pourriez vous m'aider à propos de cela. <br /> <br /> En vous remerciant.
Répondre
T
Bonjour Karine, toi tu as fini... moi j'en ai encore qq uns à coudre ! Mais le plaid est bien en vue de cette façon je ne l'oublie pas Bonne journée
Répondre
F
Est-ce possible d'avoir seulement les patrons merci
Répondre
T
Bravo pour la réalisation et pour la constance. Moi suite à tes premières parutions j'ai ressorti mon panier, et j'ai enfin commencé à le coudre, mais ... <br /> <br /> Je ne pensais pas qu'il y avait déjà 10 ans que cette collection était parue.<br /> <br /> Bonne semaine à toi et à toutes
Répondre
M
Et pourquoi, je n'ai pas reçu cet avis de publication pour pouvoir te féliciter comme il se doit ! Si je ne reçois pas ta publication usuelle du mardi, je m'abonnerai à nouveau ! Bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité