Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
25 novembre 2015

L'art du tricot

 

Bonjour.

 

Lundi soir, pendant mon cours de country une copine me dit qu'elle a pensé à moi en faisant du rangement chez elle.

A la fin du cours, je l'accompagne à sa voiture et elle me tend un livre : L'art du tricot, édité par les filatures des 3 suisses, en Septembre 1965.

IMG_0680_Bis

Je l'ai feuilleté rapidement sur le parking et avais les yeux d'une petite fille.

Elle l'a eu, il y a longtemps,  d'une ancienne voisine, et comme elle n'est pas tricoteuse elle a pensé à moi en le retrouvant.

 

Il y a même des choses dedans que je n'ai jamais vu ailleurs comme les poignets,

IMG_0681_Bis

 

plein de types de poches,

IMG_0682_Bis

 

des jupes,

IMG_0683_Bis

 ainsi que des techniques, des points...

 

Bref un livre à garder à portée de main, à lire et à relire...

 

Merci Caro.

 

Bonne soirée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Un bien joli cadeau à garder précieusement, je pense que d'ici peu nous allons voir des merveilles<br /> <br /> Poutous
Répondre
T
C'est vraiment super de retrouver ces "trésors" de tricots
Répondre
A
Super !
Répondre
C
trop fort, il a l'air super ce bouquin
Répondre
M
Eh, oui, c'est comme çà qu'on apprenait à tricoter, ce qui a été mon cas juste après guerre. C'est pour cette raison que je regarde avec sidération certaines "découvertes" publiées sur certains blogs ... ! De même les multiples accessoires créé par le commerce qui a flairé le bon filon du retour au tricot ! Si tu voyais à quoi se résument mes accessoires .... Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette "bible" du tricot ! Bonne soirée, bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité