Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
16 février 2016

Gilet Sweet little girl

 

Bonsoir.

 

Comme vous le savez, deux petites princesses vont voir le jour dans mes proches.

Après m'être attelée au trousseau de la première, je me suis penchée sur un ouvrage pour la seconde.

J'avais repéré ce modèle, dont le tuto est offert par Isabelle VAN DIJCK sur ravelry.

J'ai décidé d'utiliser le reste de ma laine 100% baby de DMC. Comme je ne voulais pas réaliser d'échaltillon (qui était dans le tuto au point de mousse), j'ai mesuré sur le dos du cardigan, précédement tricoté. De peur d'être trop petit, j'ai décidé de prendre des aiguilles de 0.5 de plus. Et c'est parti.

 

Voici le résultat après 1.5 pelotes de coloris pêche :

IMG_0767

 J'ai 23cm de large sous les manches, 26 cm au bas du tricot, 23cm de haut, 11cm de longueur de manches : je pense être entre 3 et 6 mois!

 

Ce modèle se tricote en top-down et est très agréable.

 

Bonne soirée.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai besoin d'une explication car je bloque pour redémarrer le rang numéro 7 et les suivants lorsque je tricote le corps , que voulez vous dire ne pas tricoter la m lisiere et la premiere et derniere maille , ce rang commence par 3 m et je ne sais pas faire car j'ai essayé tous et ca ne coincide pas , je vous remercie bcp pour votre aide car je voudrai terminer ce magnifique gilet pour une petite fille qui l'attends
Répondre
L
il est sublime ma karinette <3
Répondre
T
Merci Karine, j'ai un modèle très ancien (30 ans) réalisé de nombreuses fois
Répondre
M
Comme c'est jolie, j'adore cet empiècement ! Bisou
Répondre
T
top down ça signifie quoi ?
Répondre
A
Belle réussite Bizzzzzzzz
Répondre
M
Ahhhhhhhhhhhhh, il est magnifique, tu as des doigts en or, bravo ma Karinette<br /> <br /> Enormes poutous
Répondre
T
Magnifique ! top down ?
Répondre
A
superbe réalisation !!!<br /> <br /> et celui-là n'a pas traîné ! hop en deux temps trois mouvements !!!!
Répondre
R
oh tout un magnifique gilet...et dans cette couleur...vraiment tout tout beau...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité