Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
7 septembre 2016

Casquettes de frimeur

 

Bonjour.

 

Il y a quelques temps, ma mamie m'a demandé si je voulais bien lui tricoter des cadeaux pour 2 naissances dans son entourage.

Elle a décidé de commander le livre Tricot pour les Tout-petits et pas que! aux éditions Marabout :

IMG_1149

Dans ce livre elle a choisi le modèle de bonnet de frimeur qui se présente sous forme d'une casquette.

Après une lecture rapide du modèle, je lui ai confirmé que c'était réalisable.

Je l'ai adapté avec de la laine Idéal de Bergère de France et j'ai choisi le coloris Myosotis.

Tellement contente, je me suis lancée bille-en-tête et n'ai pas vérifié la taille de mes pointes knit pro. J'ai donc réalisé un premier trop petit qui reste pour le moment au stade de bonnet et sera offert plus tard au besoin. Puis j'ai rectifié mes pointes pour réaliser les 2 exemplaires plus amples de 4cm de diamètre :

IMG_1150

J'ai adapté un peu les visières à ma sauce car les explications n'étaient pas 100% claires à mes yeux.

 

Voici donc un impératif de réalisé et je vais donc m'atteler aux tricots d'hiver.

 

A très bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Alors là, tu m'épates ! Je me demandais bien comment tu allais réaliser une visière sur un bonnet rond ! Essai parfaitement réussi, ce sont vraiment des bonnets pour bébés frimeurs ! Bonne journée, bisou
Répondre
R
toute une bien jolie casquette.....sympa tes versions...;)
Répondre
M
Bravo ma Pépette, tu es vraiment très douée.<br /> <br /> De beaux cadeaux pour les naissances<br /> <br /> Enormes poutous
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité