Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
25 septembre 2016

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Stieg LARSSON

 

Bonjour.

 

Afin de décompresser et de m'aider à m'endormir, je lis, dévore selon les cas, quelques pages en me couchant.

Le dernier lu, m'a tenu plus longtemps en haleine que les autres par sa densité.

 

Je viens de terminer le Tome 2 de la série Millénium de Stieg LARSSON.

1540-1

 

 

"Tandis que Lisbeth Salander coule des journées supposées tranquilles aux Caraïbes, Mikael Blomkvist, réhabilité, victorieux, est prêt à lancer un numéro spécial de Millenium sur un thème brûlant pour des gens haut placés : une sombre histoire de prostituées exportées des pays de l'Est. Mikael aimerait surtout revoir Lisbeth. Il la retrouve sur son chemin, mais pas vraiment comme prévu : un soir, dans une rue de Stockholm, il la voit échapper clé peu à une agression manifestement très planifiée.Enquêter sur clés sujets qui fâchent mafieux et politiciens n'est pas ce qu'on souhaite à clé jeunes journalistes amoureux de la vie. Deux meurtres se succèdent, les victimes enquêtaient pour Millenium. Pire que tout, la police et les médias vont bientôt traquer Lisbeth, coupable toute désignée et qu'on a vite fait de qualifier de tueuse en série au passé psychologique lourdement chargé.Mais qui était cette gamine attachée sur un lit, exposée aux caprices d'un maniaque et qui survivait en rêvant d'un bidon d'essence et d'une allumette ?S'agissait-il d'une des filles des pays de l'Est, y a-t-il une hypothèse plus compliquée encore ? C'est dans cet univers à cent à l'heure que nous embarque Stieg Larsson qui signe avec ce deuxième volume de la trilogie Millenium un thriller au rythme affolant."

 

Comme dans le Tome 1, on retrouve Mikaël BLOMKVIST et Lisbeth SALANDER, dans la suite de leurs aventures et dans une course effrénée vers la vérité.

 

Je me régale de cette série même si elle est très longue à lire car il y a beaucoup de personnages et de rebondissements.

 

Bon dimanche.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
A
C'est le tome 2 que j'ai le moins aimé mais sinon j'ai la trilogie est excellente.
Répondre
A
ah ben ceux là j'ai jamais pu accrocher.....
Répondre
M
J'ai adoré cette trilogie !<br /> <br /> Un 4eme tome est sorti mais écrit par un autre auteur, et celui-là, je ne le lirais pas.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité