Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
26 novembre 2016

Doudou "Matthew" - Bis

 

Bonjour.

 

Il y a quelques temps, je vous parlais du marché de Noël de notre amie Lili  au profit de l'association relais Ayiti.

Je suis entrée dans l'aventure en lui tricotant des doudous lutins rebaptisés "Matthew" en référence à la tempête qui a touché Haïti récemment.

 

Voici donc, avec quelques pelotes de mon stock, une deuxième version :

IMG_1329

 

Je vais vous faire rire, ce "Matthew" est un doudou aux long bras.

Il y a 2 jours, je reprends les aiguilles et le diagramme. Ce dernier represente un demi doudou et dans la tête il est écrit 20 mailles. Je ne compte pas les carrés et monte 40 mailles. Arrivée dans les diminutions des bras, je me rends compte que je n'ai pas le bon nombre de mailles. Bien sûr, il y avait 10 carrés pour la tête et 20 mailles au total. Et comme pour les bras, j'ai regardé le monbre de mailles à ajouter et non le nombre total, j'ai 20 mailles de trop. Que faire? Détricoter? Hors de question! J'ai bidouillé des diminutions en plus pour compenser et reprendre le reste comme sur le modèle. Et pour la tête, je l'ai démonter par le fil de changement de couleur pour la recoudre sur le tricot ensuite. Le tout a été de répéter la même "erreur" sur la seconde face!

 

Mais il faut avouer qu'une fois terminer cela ne choque pas.

 

Bon week-end et à bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
B
Très mignon et belle réussite!!!!! Bravo
Répondre
M
Tu as super bien bidouillé, trop beau ton lutin aux longs bras ! Moi, je suis partie avec la tête en rond, pour n'avoir que du jersey endroit, mais il a bien fallu que je sépare aux épaules ! Finalement Lili lui a fait un look acceptable ! Bisou
Répondre
R
tout un joli doudou pour une bien belle action....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité