Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
11 janvier 2017

Inferno de Dan BROWN

 

Bonjour.

 

Depuis le Da Vinci Code, je suis une inconditionnelle de Dan BROWN.

J'aime beaucoup l'ambiance de ses livres. Chacun nous emporte dans son domaine et l'on apprend en menant l'enquête.

Il ne me restait plus que son dernier (paru en 2013, mais dont je repoussais désespérément la lecture).

Puis l'adaptation en film est sorti et le livre est ressorti également.

Et je ne regrette nullement car il est vraiment très complet et nous emporte dans une spirale infernale!

 

Inferno

 

"Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures. Pourquoi se retrouve-t-il à Florence ?  D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires ?  Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.Rapidement, Langdon comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour «Inferno», le grand poème épique de Dante. Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna font tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur terre ou la détruire. On est contaminé et on aime ça. Madame Figaro."

 

Robert Langdon est toujours aussi charmant et, en bon professeur, nous aiguille sur Dante et son univers.

Sienna Brooks est très attachante, même si elle est mystérieuse.

 

Ce livre rentre dans le cade du Défi lecture 2017, et peut remplir les conditions de plusieurs catégories pour moi :

  • 4 - Un livre dont le titre est en anglais

  • 5 - Un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture

  • 19 - Un livre qui se déroule dans une capitale (enfin, une partie du livre)

  • 23 - Un livre dont un des personnages est un docteur

  • 31 -  Un livre avec un seul mot dans le titre

  • 34 - Un livre d’un auteur que j’aime et que je n’ai pas lu

  • 38 - Un livre endormi dans votre PAL depuis longtemps

  • 57 - Un livre qui aborde plusieurs continents

  • 79 - Un livre dont le nom de famille tient en 5 lettres

Je pense, au vue de ma P.A.L. que je vais le classer dans la 5ème.

 

De plus ce livre fait partie de mon style préféré, donc que du bonheur.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Yes, merci ma Pépette, je note le titre, dan Brown j'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> <br /> Enormes poutous
Répondre
A
J'ai calé avant la fin ! mais il parait qu'il est très bien selon mon cher et tendre...
Répondre
R
oui il semble passionnant comme auteur....en tout cas il remplit des tonnes de conditions....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité