Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
23 février 2017

Le plaid de l'amitié

 

Bonjour.

 

L'année derière, je vous avais présenté des carrés de l'amitié dont je vous avais promis de suivre l'histoire.

Aujourd'hui, je peux vous en dire plus.

 

C'est l'histoire d'une bande de tricopines qui discutent de leurs passions sur un forum.

L'une d'elles est une vraie source d'expérience, de plus, elle possède des archives de modèles incroyables.

Toujours prête à dépanner et à dégainer le clavier pour nous aider.

 

Mais un jour cette amie nous annonce qu'elle a de plus en plus de soucis de santé, ce qui l'empêche de venir sur le net.

Elle ne peut plus converser avec nous, nous aider, admirer nos ouvrages.

C'est ainsi qu'elle décide de nous quitter, virtuellement.

 

Mais sa place sur notre forum est bien vide et nous pensons souvent à alle.

 

L'année dernière l'une de nous nous propose une challenge : tricoter des carrés qu'elle se propose d'assembler pour faire parvenir à notre amie un plaid.

Le challenge est donc lancé.

24 amies se lancent dans l'aventure et chacune tricote ou crochète des carrés de 20cm de côté.

Nous les regroupons et ce sont 121 carrés, réalisés en France métropolitaine, à La Réunion et en Belgique, qui attérissent chez la personne qui a initié le projet :

tri-des-carr-s-5114fc8

 

Notre amie belge les a répertoriés et triés avec l'aide de ses filles.

Puis elle s'est lancé dans l'assemble :

plaid-chantal-51136b8

 

Avec temps et patience, les carrés sont assemblés en bandes puis les bandes entre elles pour réaliser le plaid :

couverture-couture-518b3fe

 

Histoire de sublimer le tout, l'entourage a été relevé par un point d'écrevisse :

couverture-bordure-518b3e4

 

Et voici donc au final un plaid, im-photographable dans son ensemble en cette saison où l'on ne peut l'étaler en extérieur, de près de 2m75 de côté et d'un total de presque 3kg :

couverture-1-518b396

couverture-2-518b3a2

couverture-3-518b3b3

couverture-4-518b3d0

couverture-5-518b3d4

couverture-6-518b3e0

 

Celui ci va partir prochaintment pour son dernier voyage vers sa future propriétaire.

Elle pourra ainsi se blottir dedans en repensant à ses tricopines internationales.

 

Nous aimerions toutes être petites souris pour voir sa réaction, ou même pouvoir lui remettre en main propre, mais nos diverses localisations rendent ceci impossible.

 

Nous penserons donc fort à elle lorsqu'elle recevra son paquet.

 

Bonne journée.

 

Amicalement.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle histoire d'amitié ! Elle me conforte dans mon ressenti, on peut nouer de vraies amitiés virtuelles ! Bravo à toutes et particulièrement pour l'assemblage, un travail important et parfaitement réussi !
Répondre
V
très bel article Karine, moi aussi je suis impatiente de connaître sa réaction :)
Répondre
T
J'adorerai être là quand elle le recevra pour voir son sourire et ses yeux pétiller.<br /> <br /> <br /> <br /> Super article.
Répondre
M
je suis impatiente de savoir comment elle va réagir, <br /> <br /> <br /> <br /> superbe article
Répondre
T
Bravo à toutes pour cette réalisation et très certainement pour la joie de la personne qui va la recevoir
Répondre
A
wouah super ton reportage, je suis jalouse (lol) j'avais raté des photos !!!!!<br /> <br /> Oui j'aimerais bien être petite souris.
Répondre
T
Bravo pour cet article sur ton blog , comme vous toutes je suis impatiente de connaître la réaction de notre amie .<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité