Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
28 mars 2017

Un paradis trompeur de Henning MANKELL

 

Bonjour.

 

Il y a quelques temps, je recevais un paquet surprise dans ma boîte à lettre.

Entre autres choses, ce paquet contenait un livre : Un paradis trompeur de Henning MANKELL :

IMG_1623

  

C'est un auteur que je ne connaissais pas. Mais quand je l'ai retourné et lu sa 4ème de couverture, j'ai vu que ce livre était en adéquation avec mes lectures précédentes (Stéphanie CLAVERIE et Henry DENKER) et je n'ai eu aucune surprise à ce que son expéditrice ait choisi ce titre :

IMG_1624

 

"Dans l'espoir d'une vie meilleure, en 1904, Hanna quitte sa Suède natale et embarque comme cuisinière à bord d'un navire en direction de l'Australie. Ecoeurée par la vie en mer, elle abandonne l'équipage lors d'une escale en Afrique et se retrouve propulsée à la tête d'une des plus grandes maison-closes du Mozambique. Dans cette société coloniale régie par la suprématie machiste, elle tente de garder la tête haute et entreprend de se battre pour améliorer le statut des prostituées."

 

Je l'ai donc intégré dans la liste de mes lectures afin de savoir comment une jeune suédoise, deux fois veuve, se retrouve propriétaire et dirigeante d'un bordel de femmes noires en Afrique.

Ce livre est riche en à-prioris (blancs vis-à-vis des noirs, noirs vis-à-vis des blancs... Mais aussi classe aisée vis-à-vis de classe pauvre et vice versa...).

Bref, une belle leçon de vie et des émotions jusque la fin.

 

Merci à qui de droit pour cette belle découverte.

J'ai vu que cet auteur a aussi écrit des polars, je sens que je vais retourner le voir un de ces jours.

 

Bonne journée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
ah le papa de Wallander...qu'est-ce qu'il me manque !...en tout cas une sacre lecture....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité