Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
4 août 2017

Celle qui a tous les dons de M.R. CAREY

 

Bonjour.

 

Avec un peu de retard, je vous présente le dernier livre que j'ai terminé.

 

C'est un roman Fantasie & Science-fiction de M.R. CAREY :

Celle-qui-a-tous-les-dons

 

 

J'avais repéré cet ouvrage l'année dernière lors de l'élection du prix CEZAM 2016, mais je n'avais pas réussi à l'obtenir auprès de ma bibliothèque.

Le résumé de sa 4ème de couverture m'avait fortement interpelé :

celle-qui-a-tous-les-dons-828568

 

Mais il ne reflète en rien la réalité de cet ouvrage.

Je m'attendais à un roman sur une personne avec des dons de voyance et/ou de télépathie.

Mais que nennie!

Une fois trouvé ce livre cette année, je suis passée sur un site de vente en ligne et suis tombée sur ce résumé plus réaliste :

Celle-qui-a-tous-les-dons_ resume fnac

 

Nous nous retrouvons donc dans une angleterre dévastée par une terrible contamination où des enfants contaminés sont enfermés afin de servir de sujet d'étude afin de comprendre ce qu'il se passe et de trouver un vaccin.

Les personnages de Mélanie et de Melle Justineau sont très attachants au milieu des médecins scientifiques et des militaires.

Je me suis régalée, bien que ce ne soit pas mon thème de prédilection.

 

Et il parait qu'un film a été tiré de ce livre et est sorti en Juin...

 

Bonne journée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
et bin meme si tu pensais lire un theme, l'autre theme t'a beaucoup plus...cela veut tout dire de ce livre...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité