Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
19 avril 2018

Merci pour ce diabète de Alban ORSINI

 

Bonsoir.

 

Un petit message concernant mes lectures.

 

Vous ne le savez peut être pas, mais je suis issue de familles de diabétiques. Sous insuline du côté de papa et sous médicaments du côté de maman.

 

Du coup, quand j'ai vu passer ce titre sur un groupe de lecture, cela  tout de suite fait tilt :

IMG_2336

 

Je me suis lancée dans la lecture.

IMG_2337

La partie roman est humoristique. Elle permet de voir la maladie sous un regard  dédramatisant. L'auteur a transformé son histoire et les personnages qui l'entourent (sa grand mère, sa maman, son infirmière...) de manière a la rendre abordable à tous.

La partie scientifique est plus concrète et éducative. Dans l'ensemble cela se passe bien, même si parfois c'est un peu plus difficile à suivre pour les non initiés.

 

Bref, une bonne lecture que je vais offrir à mon papa qui est concerné.

 

Bonne nuit.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
oh sacre lecture didonc...toute une maladie qui peut etre restrictive mais sante, car tu dois manger bien....
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité