Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
30 octobre 2018

A fleur de bruine de Amélie DE LIMA

 

Bonsoir.

 

Me voici ce soir pour vous présenter un nouveau coup de coeur.

 

Je l'ai attendu depuis qu'Amélie a fait son annonce d'écriture de cette suite de Le silence des aveux dont je vous ai parlé en début d'année. Même s'il peut être lu indépendamment, on y retrouve la commissaire Véronique DE SMET dans une nouvelle enquête.

Je l'ai attendu car commandé en sachant que je partais en week-end. J'ai cru aux miracles de la poste, mais je n'avais pas prévu un retard dans sa sortie des entrepots. Il est donc arrivé dans ma boîte en mon absence.

Je l'ai attendu car j'ai chopé une sacrée crève et ai voulu avoir l'esprit vif pour en profiter au maximum.

Mais après tant d'attente quel kif de le savourer.

 

Mais trève de bla-bla et voici la couverture qui nous met dans l'ambiance à elle toute seule :

IMG_2506

  

Il s'agit d'un nouveau thriller psychologique qui nous entraîne à Lille et ses environs :

IMG_2507

 

Dans ce roman Véronique est de nouveau en scène suite à la découverte d'un cadavre de jeune homme dans la Deûle avec une macabre mise en scène.

Elle se retrouve à faire la connaissance de l'inspectrice Bettina ROSCO, en charge d'une enquête similaire en Belgique, et les deux femmes vont devoir faire équipe ensembles.

Véronique et Bettina vont tenter de s'accorder au mieux afin de faire avancer cette enquête, malgré des différents et des non-dits pouvant perturber les avancées.

De plus des fantômes du passé planent sur chacunes d'elles, les fragilisant et les renforçant selon les circonstances.

 

Une enquête à multiples rebondissements.

Et un dénouement... Je ne trouve pas les mots... A tomber.

 

Merci Amélie pour cette pépite.

J'attends, de nouveau, un suite s'il doit y avoir.

 

Je recommande cette auteure à 2000%.

 

Bonne soirée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
et bin tout un livre bien sympathique....ouiii
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité