Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
22 février 2019

Le mari de mon frère - Tome 1 à 4 de Gengoroh TAGAME

 

Bonjour.

 

Comme vous le savez peut être il y a encore un an, j'étais allergique au format manga.

Grâce au Défi lecture 2018 et à des lecteurs de bon conseil, j'ai découvert ce format de lecture par une bonne sélection des titres.

 

J'avais repéré sur les sites, cette petite série qui m'a de suite fait de l'oeil :

IMG_2573

 

Dans un premier temps, le titre et le graphisme de la couverture m'ont séduite et cela s'est confirmé avec les résumés :

IMG_2575

 

Dans cette série, nous suivons les aventures au quotidien de la jeune Kana.

Cette jeune fille a une vie rythmé, un caractère en or et l'insouciance de l'enfance.

Nous y abordons des sujets qui peuvent parraître tabou :

  • La séparation : les parents de Kana sont séparés.
  • L'éducation d'un enfant dans un foyer mono-parental : Yaichi élève seul sa fille. Il prend donc au quotidien  le rôle de papa et de maman.
  • Le deuil : Ryôji, le frère jumeau de de Yaichi est décédé.
  • L'homosexualité : Ryôji était homosexuel.

A priori, on se dit donc que cette série va plomber l'ambiance, mais il n'en est rien.

Nous y trouvons une légèreté surprenante.

 

Kana, innocente et pétillante, permet ainsi de mette à plat tous les à priori de son papa sur son oncle du Canada.

Elle est fière de son arrivée dans la famille et souhaite le présenter à ses amis.

 

Des sujets tendrement abordés.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> <br /> comme toi je suis venue aux mangas et BD depuis peu et je ne regrette pas les jolis découvertes faites. Cette série me tente mais ma médiathèque ne l'a pas.<br /> <br /> Douce journée à toi
Répondre
R
et bin de quoi bien s'adapter.....cette histoire semble bien....
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité