Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
24 février 2019

Comme un roman de Daniel PENNAC

 

Bonjour

 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un style de livre nouveau pour moi, l'essai.

 

Comme un roman - 1

 

En fait, jai été fortement attirée par sa quatrième couverture :

Comme un roman - 4

 

Cette liste de droits du lecteur me plait beaucoup.

Je ne sais pas par où commencer car je suis mitigée entre le positif et le négatif.

 

Allez, le point négatif, très rapidement : comme indiqué plus tôt, c'est mon premier saut dans les essais et je dois bien avouer que je n'ai pas accroché. A moins que ce ne soit au style général de l'auteur qui ne me convient pas.

 

Le positif : je me reconnais dans la description des ados rebelles aux livres. Car j'ai été longtemps à ne pas aimer la lecture. Enfin, non, à ne pas aimer les lectures que l'on m'imposait. Et je n'ai fini par découvrir le plaisir de lire qu'en choisissant mes propres ouvrages.

J'aime beaucoup la méthode utilisée par le professeur pour faire aimer les livres à ses élèves. 

Je dois bien avouer qu'il me fait penser, de par ses méthodes "hors normes", au professeur de littérature du Cercle des poêtes disparus.

 

Donc, malgré ses points négatifs et quelques longueurs qui en découlent, j'ai trouvé des instants de plaisir dans cet ouvrage.

Et surtout, je l'ai lu jusqu'au dernier point.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
oui je ne suis pas trop essai....donc tu as eu quand meme du courage...
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité