Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
15 mars 2019

Le maistre écuyer royal : Eléa - Tome 1 de Léa NORTHMANN - Service presse

 

 Bonsoir.

 

Nous voici réunis pour un nouvel article concernant mes lectures.

 

Je suis tombée il y a quelques temps sur la page et les publications de cette jeune auteure : Léa NORTHMANN.

Des photos de chevaux splendides et pleines d'un mélange de tendresse et de force.

Et je lui ai demandé à lire son ouvrage en Service de Presse :

Le maistre ecuyer royal - 1

 

Il faut bien avouer que ses thèmes (chevaux, moyen âge...) me ramène à des rêves de petite fille lorsque enfant, je voulais apprendre à monter à cheval puis vivre de cette passion.

Mais je dois bien avouer aussi que je n'avais alors lu que le début de ce résumé avant de me décider : 

Le maistre ecuyer royal - 4

 

 Je suis tombée de suite sous la charme et l'enthousiasme de cette jeune enfant Eléa.

L'histoire se déroule dans un royaume imaginaire, mais tellement réaliste que l'on s'y croit bien souvent.

Dans une contrée de pêcheurs, Eléa est la fille héritière d'une lignée de guerrisseuses et d'un "inconnu" qu'elle et sa mère ont accueilli et soigné des années plus tôt.

Eléa manifeste très tôt l'envie de devenir chevalier et de se rendre au château royal.

Un jour, lors d'une expédition particulière avec ses amis elle est découverte par le Maistre Ecuyer Maï-Lo et devient sa jeune apprentie.

Malheureusement, le fait qu'elle soit une fille, tout comme son maitre est une femme, représente un frein dans ce milieu.

Ses dons avec les chevaux sont spectaculaires, mais peuvent être occultés par l'adolescente puis la jeune femme qui va se développer et attirer les regards.

La relation qui naitra avec son chevalier référent aurait du mettre fin à son apprentissage et à son évolution en tant que Maistre Ecuyer.

Mais ce sera avec le soutient de fidèles alliers qu'elle intègrera le château royal pour un double adoubement la liant au jeune prince.

 

Je dois bien avouer que je n'avais pas lu la portion du résumé annonçant le côté érotique de ce livre, mais comme cela est approché de façon progressive et naturelle, rien n'est choquant.

Toujours en douceur et sans vulgarité aucune.

De plus le prince, disciple de la déesse du plaisir Maïa, prône pour un épanouissement du désir et du plaisir de la femme autant que de l'homme.

 

J'ai passé un excellent moment dans ce style de lecture bien innattendu, de la fantaisie érotique dans cet environement moyen ageux peuplé de chevaux et de chevaliers.

Un rêve éveillé avec des personnages attachants incarnés par Eléa mais aussi par le vieux roi en passant par le bibliothécaire.

Je vous invite dans ce voyage

 

Je vous laisse avec l'extrait du passage qui sera décisif dans la tournure de la vie de la jeune Eléa : 

Le maistre ecuyer royal - Extrait

 

 A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
oh tout un livre et bonne journee
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité