Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
30 mai 2022

Mon cancer, une semaine sur deux de Mélissa RATON - Service Presse

Bonsoir les zamis.

 

Il y a quelques temps, sur un de mes groupes de lectures, je suis tombée sur un appel pour Service de Presse de la part de Mélissa RATON pour son roman, "Mon cancer, une semaine sur deux".

Mon cancer une semaine sur deux - 1

 

Le thème de son roman m'a profondément touché. C'est pourquoi j'ai répondu à ce Service de Presse qui a été accepté par Mélissa et sa maison d'édition, BoD France.

Mon cancer une semaine sur deux - 4

 

Dans cet ouvrage, Mélissa nous offre un témoignage de son combat contre le cancer, un lymphome de Hodgkin. Depuis les premiers symptômes et l'annonce du diagnostique. Puis à travers les multiples examens et séances de chimiothérapie. Jusqu'à l'annonce de sa rémission.
Son histoire tout en honnêteté et en pudeur, mais à la fois sans retenue car Mélissa souhaite nous intégrer à son processus.
Un témoignage sur le point de vue personnel, familial et professionnel car chaque aspect de sa vie va être modifié.

 

Cette histoire m'a profondément touchée car mon papa a été touché il y a 2 ans par un un lymphome non-Hodgkinien. Il m'a permis d'ouvrir un dialogue avec lui. Même si je lui téléphonais tous les jours pendant ses cures de chimiothérapie, à cause de la distance et des non-visites dues à la crise sanitaire, nous avons très peu parlé réellement de son expérience. Il semble ne pas avoir eu les mêmes effets secondaires que Mélissa, mais je n'en sait pas plus. J'aimerai que cette lecture fasse tomber des tabous entre nous.

 

Merci Mélissa pour ce joli, désolée pour le terme, témoignage plein de sincérité et d'émotions.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
Oh cela doit etre un roman vraiment emouvant...effectivement....
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité