Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
30 juin 2022

La patrouille de Eric KARWAT


Bonjour les zamis.

 

Aujourd'hui je vais aborder avec vous le sujet de "La patrouille" de Eric KARWAT.

La patrouille - 1

 

Un roman que j'avais repéré sur des groupes FB, dont j'avais parlé avec Eric et sur lequel j'ai craqué lors de notre rencontre à Le Mesnil Esnard.

 

Un petit roman de science fiction sur base historique.
Pourtant, les romans historiques ne sont pas ma tasse de thé, et encore moins les romans sur la guerre.
Mais j'ai su me laisser tenter suite à la gentillesse et aux arguments de son auteur.

La patrouille - 4

 

Nous nous trouvons immergés dans une patrouille en pleine bataille des Ardennes, Hiver 1944.
Chaque chapitre nous relève un évènement vu par les yeux des différents membres de cette patrouille.

 

Et si, au final, l'histoire changeait le déroulement de cette guerre.

 

Un roman court. Trop à mon goût.
Une très bonne idée.
Du suspense.
Un léger regret, l'explication des évènements arrive un peu tard à mon goût (peut être du à a longueur du roman) et cette fin alternative mériterait, à mon goût d'être plus développée.

 

J'ai cependant passé un bon moment et ai réussi à sortir de ma zone de confort de manière agréable.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
En bin cela reste un chouette livre alors
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité