Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
2 mai 2024

La mort en cadeau de Agneta GERSON - Service Presse


Bonjour les zamis des livres

 

Ma dernière lecture m'a fait littéralement voyager. De l'Islande, en passant par l'Inde, ainsi qu'aux Etats Unis, mais pas que...
Me voici avoir lu : "La mort en cadeau" de Agneta GERSON.

 

Des scientifiques meurent dans la chute d'un glacier en Islande.
Un autre décède lors d'un accident de plongée.
Pendant ce temps, en Inde, des hackers sont contactés pour une mission à haut risque.
Des évènements sans lien apparent, mais...

 

Simon Baker, agent à la NSA, fait entrer Charleen Brown dans une de ses équipes. Il lui a déjà sauvé la vie et elle a le don de se mettre dans des situations dangereuses.
Donc quand une amie qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, femme d'un des scientifiques décédés sur le glacier, l'appelle elle se lance dans une enquête seule.
Une aventure à haut risque... Que découvrent les hackers? Quel est le rôle de la NSA dans cette affaire? A quoi joue Simon avec Charleen?

 

Dans ce roman, j'ai fait la connaissance de Charleen et de Simon qui forment un duo atypique. Même si ce n'est pas leur première rencontre (je n'ai pas lu les premiers tomes de cette auteure), on comprend rapidement leur relation. Même si leurs métiers et caractères ne sont pas toujours en la faveur de leur réel rapprochement. 
Ainsi que de multiples personnages aux personnalités bien trempées.

 

Un roman sur fond de changement climatique et de complot.
J'avoue parfois un peu technique et souvent des paragraphes très longs.
Mais au final l'histoire et l'intrigue priment et prennent le dessus.
Je me suis laissée berner par certains personnages ce qui a entretenu le suspens.

 

Merci Agneta pour votre confiance en me confiant ce roman.


    
A bientôt.

 

Karine.
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité