Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
11 juin 2011

Mon fidèle serviteur

Je me suis rendu compte en en parlant cet après midi en allant viviter mes copines poulettes de Haute Normandie, que je ne vous ai jamais présenté mon sac à tricot qui a une superbe histoire!

IMG_1532

Ce sac a au minimum 30 ans. Il avait été offert à mon arrière grand mère qui tricotait et crochetait.

Malheureusement celle ci a eu des maladies au niveau des mains et n'a pu continuer ses ouvrages.

Ce sac avait donc attéri dans le grenier de mes parents faute de tricoteuse active dans la famille.

Mes parents ont même essayé de le vendre à diverses reprises dans des vides greniers. Mais il n'a (heureusement) jamais trouvé preneur!

Et lorsque je me suis mise au tricot il y a 6 ans, maman m'a fait une surprise en le sortant et en le lessivant.

Depuis il m'accompagne presque partout.

Il est très pratique avec sa grande poche et ses deux petites équipées d'élastiques ainsi que de son porte éiguille amovible qui se clipse en dessous!

IMG_1533

IMG_1534

Maman Louise, tu es dans mon coeur et avec moi par l'intermédiaire de ce sac!

Séquence nostalgie!

Publicité
Commentaires
L
qui a dit "la valeur n'attend pas le nombre des années" ! la preuve que si ! continues d'en prendre bien soin
Répondre
C
Une belle histoire... et une seconde jeunesse pour ce sac !
Répondre
M
Une bien jolie histoire...
Répondre
M
Pépette,<br /> <br /> Quelle belle histoire, prends en bien soin....<br /> <br /> J'ai également quelques vieux objets qui appartenaient à des arrières....... chaque fois que je les vois, j'ai une pensée pour eux<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Belle histoire pour ce sac, je comprends que tu y tiennes tant. Merci de nous avoir fait partager ton histoire.
Répondre
Z
Il est beau en plus ce "vieux" sac à tricot, tant mieux si personne n'en a voulu.<br /> J'aime bien aussi la valisette avec la petite vache.
Répondre
C
Erreur réparée KARINE on le connait maintenant il a vraiment une superbe histoire ce sac.
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité