Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
6 janvier 2015

Le mardi on rend sa copie - Saison 2015 - Episode 1

 

Bonjour les ami(e)s.

 

J'espère que tout va bien aux quatres coins de France et d'ailleurs car je sais que je suis également suivie en de plus ou moins lointaines contrées.

 

Pour tout vous avouer, pas de photo en ce premier épisode de 2015. J'ai plus ou moins volontairement réalisé une semaine de trève des confiseurs.

Tout d'abord quelques jours de vacances et un retour aux sources pour respirer l'air ch'ti et voir la famille lors du changement d'année.

Mais également une attaque microbienne qui m'a mis K.O. pendant plusieurs jours. Rien de grave, mais la première crève de 2015 n'a pas su attendre plus tard que le 1er Janvier pour pointer le bout de son nez!

 

J'ai donc dit pas de photo, mais comme je sais que Margotte veille au grain (Hihihi, je t'ai lu ma grande sur le commentaire écrit à Lili), je vais vous parler des projets les plus importants de début 2015.

On commence par les en-cours :

  • Le plaid des fiches Hachette que j'ai ressorti depuis peu. Il en est à 74 carrés de tricotés sur 90. Et la bordure ne sera composée que de deux tours de crochet.
  • Le plaid du KAL Boucle d'or dont vous avez également entendu parler. il en est à 11 carrés sur 20. Plus viendra une bordure à tricoter également.
  • Le plaid GNAA. Il est vieux et doit être couvert de poussière. Il est magnifique et c'est un rêve. Mais il est long à réaliser car il faut d'abord traduire les explications (anglaises). Il en est à 7 carrés sur 24, plus une belle bordure.
  • Une nappe. Broderie sur toile de lin (Aïe, aïe, aïe) commencée pour la table basse de maman. Mais comme les parents viennent de faire des traveaux, elle irait à merveille avec le nouveau décor donc... Peut être pour son annif, ou la fête des mères ou...

Il y en a d'autre, mais je n'ai pas la liste en tête et il vaut mieux se contenter de peu à la fois!

 

On continue avec les nouveaux (ou pas que...) projets :

  • Une robe au tricot pour la fille de ma cousine avec de la laine que j'ai acheté à une amie qui s'en débarrassait. Mais il faudrait que je m'active avant qu'elle ne grandisse, la puce, pas la robe! MDR.
  • Un gilet qu'a repéré maman en disant "Ce n'est pas pressé, juste si tu peux!", mais je sens qu'il lui fait vraiment envie.
  • Un cadeau de naissance pour un eprincesse avant qu'elle ne marche! LOL.
  • Une broderie cadeau non promis mais prévu depuis ... Pfff!

Et tant d'autres envies mais cela pourrait être prétentieux.

 

Plus deux fil-rouge que j'aimerai tenir le mieux possible :

  • L'opération mets ton bonnet 2015. Pourquoi pas essayer d'en faire au fil des mois pour ne pas se précipiter au moment de l'envoi.
  • Les tricots pour les prémas que je m'étais promis de réaliser régulièrement et à part une brassière et quelques bonnets...

 

J'espère que tout cela ne vous a pas trop donné le tournis.

 

Edit du message pour définir comme fil principal du suivi de la copie la nappe en broderie pour maman. C'est le projet qu'il me plairait le plus de voir aboutir pour l'offrir, mais qui me fais également le plus peur car j'ai du mal avec la toile. A suivre donc...

 

En attendant je vous propose une visite chez Lili qui commence l'année en tricot humanitaire.

Et puis Jessica une petite nouvelle dans la blogosphère mais pas dans les loisirs créatifs, cherche du soutient et de la motivation pour tenir ses délais et réfléchit à nous rejoindre!

 

Bisous à tout le monde et à bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
A
Tout ça ? Je te souhaite de mener tes projets à leur terme... personnellement, je vis presque au jour le jour, c'est plus simple !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
hé bé, je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de lignes par article...... là, j'avoue, j'suis épuisée.......<br /> <br /> Mais tu as bien fait de lister....... (si tu vois ce que je veux dire) mdr<br /> <br /> Bisous ma Pépette
Répondre
L
alors au final pour le rendez-vous du mardi c'est quel projet que tu choisis?
Répondre
M
Je n'ai qu'un mot : COURAGE ! Bonne journée, bisou
Répondre
A
oh mazette, !!!! quelle liste impressionnante !<br /> <br /> je me suis bien abstenue de dresser la mienne......<br /> <br /> Bon courage pour tout ce travail à accomplir, mais je ferai partie de celles qui seront derrière toi pour te soutenir et te motiver ;)
Répondre
L
coucou Karine, que de beaux projets à finir et a venir ^^, et si lili est d'accord se sera avec plaisir que je vous rejoindrais dans l'aventure du "le mardi on rend sa copie" ^^. bonne semaine et a mardi prochain. jess
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité