Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
8 juin 2017

Les petits yeux étoilés de Brono MADELAINE

 

Bonsoir.

 

Je suis encore émue et je cherche les mots pour vous parler de ma dernière lecture.

Il s'agit du second roman de Bruno MADELAINE :

41gAMOD3G0L

 

 

Tout d'abord son thème sur le handicap m'a fortement parlé pour des raisons intrinsèques et une sensibilité particulière :

Resume

 

J'ai donc décidé de me lancer dans le défi du week-end qu'il nous proposait : le lire et en faire un retour rapide.

 

Je dois bien avouer que dès la première ligne, je suis tombée sous le charme de Simon.  

Il nous fait découvrir son monde et son handicap avec une telle simplicité. Il en ressort une réelle tendresse. Comment ne pas s'attacher à lui?

Simon avec ses points faibles. Mais surtout ses grandes qualités.

Simon est différent, mais cette différence nous renvoie, comme il le dit, à notre apparente similitude.

Nous partageons son histoire et son parcours dans un énorme combat.

 

J'ai eu du mal à chaque fois que je devais poser la liseuse et interrompre ma lecture.

Mais encore plus quand je suis arrivée au point final. J'aurai tellement aimé prolonger ce tête à tête plus longtemps.

 

Bravo Simon, reste toi même. J'aimerai tellement avoir de tes nouvelles dans une suite ou une adaptation au cinéma. On a le droit de rêver.


A lire sans restriction aucune.

 

Bonne soirée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
A
ah !!! il donne envie de le lire ; merci de nous faire partager ton ressenti ;)
Répondre
R
il semble etre rempli d'emotion ton livre...vraiment
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité