Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
22 juillet 2020

Le journal d'Anne Frank de Anne FRANK

 

Bonsoir.

 

Nous avons tous déjà entendu parlé de la jeune Anne FRANK et de son journal.

Certains d'entre nous, comme moi, ont même du le lire sur leur période scolaire.

 

Durant la période de confinement, j'ai ressenti le besoin de ressortir cet ouvrage :

CVT_Journal-dAnne-Frank_3787

 

Il retrace la vie de la jeune Anne, ainsi que celle de sa famille et de 7 autres juifs qui été obligé de sa cacher pendant plus de 2 années en Hollande, lors de la seconde guerre mondiale, afin d'échapper à la déportation :

CVT_Journal-dAnne-Frank_3787 _ 4

 

 Je ne sais pas si ce sont les circonstances actuelles, car je ne m souviens pas d'avoir eu cette sensation la première fois, mais j'ai trouvé sa lecture lourde de sens et longue à lire.

J'ai profité d'une pause pour une bêta lecture puis pour un service de presse avant de me décider à le reprendre car, malgré tout, on ne laisse pas un tel ouvrage inachevé...

 

Bonne soirée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
Et bin tout un sacre livre...oui
Répondre
E
Coucou ma soeur à moa<br /> <br /> <br /> <br /> Ce livre est plus que célébrissime et je ne l'ai pas dans ma bibliothèque et c'est volontaire de ma part car la 2e guerre mondiale et moi, c'est une loooongue histoire, d'abord familiale (un grand-père prisonnier de guerre, des cousins dans la Résistance à Rouen où s'était réfugiée ma grand-mère et heureusement car leur maison place Thiers au Havre entièrement bombardée et on sait que Le Havre fut quasi rasée...) puis personnelle avec des expériences vraiment pas marrantes que je t'expliquerais en privé si tu le veux ^^. Je ne sais pas si j'aurais le courage de lire ce journal ayant eu du mal à voir en entier le film "La liste de Schindler"... Plein d'énormes bisous bisous ma chérie.
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité