Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
17 octobre 2020

Dans ma maison sous terre de Amélie DE LIMA - Service Presse

 

Bonjour.

 

Me voici ce jour pour vous parler de cette jolie lecture en Service de Presse.

 

J'ai découvert la plume d'Amélie il y a 3 ans avec son premier roman en autoédition Le silence des aveux.

J'ai eu l'immense plaisir de la rencontrer en dédicace lors de Livre Paris 2018.

 

En cette année perturbée, Amélie nous fait 2 cadeaux : une signature en maison d'édition et la sortie de son nouveau bébé :

119141089_2927630830782782_2906610399469325054_o

 

Depuis que j'ai appris cela, je suis dans l'impatience de cette sortie désormais imminente : Mardi 20 Octobre prochain.

 

Depuis qu'Amélie nous a dévoilé le titre, j'ai une petite ritournelle qui me trotte en tête :

 

Puis un jour, un message qui me demande si je souhaite faire partie de l'équipe qui recevra ce roman en Service de Presse pour une lecture en avant première.

Bien sûr ma réponse fût "OUI" sans aucune hésitation.

 

Dans cet opus nous retrouvons la commissaire Véronique DE SMET, plus attachante, plus fragile et plus sensible que jamais.

Dans les Hauts-de-France, Billy-Berclau un petit village, une fillette, Clémence, disparait.

Vingt ans plus tard, son corps est retrouvé de façon troublante, mais surtout une seconde fillette est retrouvée dans des circonstances similaires. Cette dernière porte le collier de Clémence.

Quel est le lien entre ces deux fillettes?

La découverte de ces deux corps va déterrer des souvenirs cruels, des non-dits et bien des secrets longtemps cachés.

 

Amélie nous fait passer de l'émotion au doute au fil des pages.

De certitudes en remises en question.

Pour nous emmener vers un dénouement que je n'avais pas vu venir...

 

 Merci Amélie pour ce super moment.

Il ne me restera qu'à acheter la version papier pour qu'elle rejoigne mes précieux.

 

Bon dimanche.

 

Karine

Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas cette auteure alors je note son nom pour des prochaines lectures<br /> <br /> Merci
Répondre
R
Et bin encore toute une bien belle lecture...;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité