Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
29 novembre 2021

Brutalisme de David LE GOLVAN - Service Presse

 

Bonsoir.
Il y a 2 semaines, je recevais "Brutalisme" de David LE GOLVAN en Service de Presse.

Brutalisme - 1

Je vais essayer aujourd'hui de vous en dire plus.
"Essayer" car, je dois avouer que j'ai aimé cet ouvrage et n'ai pas pu en décrocher une fois entamer, mais il me laisse un sentiment bizarre.
Je vous explique.
Rodolphe, la quarantaine, architecte a tout pour être heureux. Une femme, deux enfants, une belle maison et un travail dans lequel il se donne à fond.
Malheureusement une inauguration qu'il anime se conclut pour lui par une agression.
Pourquoi lui? Qui est cet agresseur qu'il ne connait pas? Quelles sont ses revendications?

Brutalisme - 4

A toutes ces questions et bien d'autres, il n'a aucune réponse. Et cette absence de réponse le plonge dans une chute dans des abysses. Une chute tant physique que psychologique. Il se renferme de tous et de tout.
Cet acte paraissait anodin pour beaucoup, mais il est le début d'une descente aux enfers pour Rodolphe.
Une écriture incisive, parfois brutale, qui reflète le grand mal-être de Rodolphe, et dont je ne suis pas ressortie intacte.
Chaque mot, chaque ligne, chaque paragraphe porte et transporte ses angoisses.
Le rythme nous renvoie l'état d'esprit de Rodolphe.
Mais malgré cette oppression à la lecture, l'envie de continuer et de suivre son évolution est plus forte que tout.
Merci David LE GOLVAN, Patrick BEGUINEL et les éditions Sans crispation pour votre confiance avec ce Service de Presse.
A bientôt.
Karine
Publicité
Commentaires
R
Et bin encore une bien belle lecture....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité