Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
17 février 2022

Enola & les animaux extraordinaires - 1 & 2 de Joris CHAMBLAIN & Lucile THIBAUDIER

 

Bonsoir les zamis.

 

J'avais besoin d'une petite lecture détente entre le roman terminé qui retourne sans s'en rendre compte et la bêta lecture que je vais commencer ce soir.

 

Il y a quelques mois, j'ai découvert l'existence de la BD jeunesse "Enola & les animaux extraordinaires" par Joris CHAMBLAIN & Lucile THIBAUDIER.
Cette BD m'a attiré car Enola est le prénom de ma petite fille de 6 mois maintenant.

 

J'ai donc attaqué les 2 premiers tomes.

Enola & les animaux extraordinaires - 1 La gargouille qui partait en vadrouille - 1

Enola & les animaux extraordinaires - 2 La licorne qui depassait les bornes - 1

 

Enola est une jeune fille vétérinaire, mais une vétérinaire dont la spécialité est les animaux fantastiques. Ses clients la contact au Muséum d'Histoires Naturelles afin de sauver ses patients hors du commun.

Enola & les animaux extraordinaires - 1 La gargouille qui partait en vadrouille - 2

 

Enola & les animaux extraordinaires - 2 La licorne qui depassait les bornes - 2

 

Dans le tome 1 "La gargouille qui partait en vadrouille", les villageois sont désespérés de leur nouvelle gargouille qui tourne toutes les nuits et arrose les passants. Pourquoi ne tient elle pas en place. Enola va le découvrir et demander au sculpteur d'y remédier.

Enola & les animaux extraordinaires - 1 La gargouille qui partait en vadrouille - 4

 

Dans le tome 2 "La licorne qui dépassait les bornes", humains et licornes ont depuis longtemps fait un pacte de paix. Mais un jour, l'une d'entre elle attaque les enfants qui se baignent dans la rivière. Enola est appelée au secours, mais quel est ce mystère qui perturbent les licornes et ainsi la paix de la forêt.

Enola & les animaux extraordinaires - 2 La licorne qui depassait les bornes - 4

 

Une jolie série jeunesse que je ne regrette pas de découvrir.

 


Avec hâte de me plonger dans les autres tomes.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité