Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
18 mai 2023

Haute-Pierre de Patrick Cauvin

 

Bonsoir les zamis des livres.

 

Dernièrement, je suis allée voir une amie et nous avons parlé bouquins.
De là, elle fouille sa bibliothèque et me propose "Haute-Pierre" de Patrick Cauvin qu'elle a dévoré plusieurs fois.

Haute Pierre - 1

 

Marc, scénariste, emménage dans le manoir Haute-Pierre avec sa nouvelle compagne et le fils de cette dernière.
Ils ne doivent y rester qu'un an.
La demeure fait rêver même s'il y a des travaux à y réaliser.
Mais, après des recherches sur ses précédents propriétaires, elle semble cacher un terrible secret.

Haute Pierre - 4

 

L'écriture est entrecoupée en début de chaque chapitres de cas de maisons hantées aux quatre coins du monde et en fin de chapitres d'extraits de lettres d'Andréa ou de journal intime de son fils. Ce qui donne un rythme inattendu à l'histoire.
Marc et Andréa sont très amoureux et cet emménagement attise leur flamme.
Marc va cependant vite devenir obsédé par l'histoire de Haute-Pierre.
Andréa se sent vite délaissée.
Son fils, aux multiples identités, tente de s'intégrer à ce nouveau monde rural.
Cette année au manoir est ponctuée des visites de leurs divers membres de famille et amis.

 

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce livre.
A part les maisons hantées et les extraits en fin de chapitres, je ne voyais pas vraiment où l'écrivain nous emmenait.
Mais j'ai persévéré et je ne regrette pas.
Car ce roman nous entraîne vers un double twist final qui m'a pris de court et qui remet en question la vision du début du roman.

 

Je suis donc heureuse d'avoir persévéré.

 

A bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
R
J'aimais beaucoup cet auteur...alors pourquoi pas ?
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité