Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
20 février 2024

L'ordre de Cobalt de Sébastien SABAT - Service Presse

 

Bonjour les zamis des livres.

 

Je vous présente aujourd'hui ma dernière lecture reçue en Service de Presse : "L'ordre de Cobalt" de Sébastien SABAT.

L ordre de cobalt - 1

 

 

Dans un monde post-cataclysmique la population s'est regroupée en plusieurs grandes villes. Après des centaines d'années, ces pôles sont de grandes tailles et protégées par des Héros aux pouvoirs divers.
A New York Reborn (NYR), Iris maîtrise la lumière et l'électricité. Il protège les habitants tout en y assurant la suffisance énergétique.
Jusqu'au jour où... Un combat...
Jackson Calder est un zombie, détective de son état, à la réputation plus que douteuse.
Il a la capacité de parler avec les morts. Iris le choisi donc naturellement pour l'aider à enquêter sur sa disparition.
Leurs aventures vont les mener à travers les grandes villes, à la rencontre des différents Héros, sur les traces de l'Ordre de Cobalt, un ordre religieux qui se répend petit à petit.

L ordre de cobalt - 4

 

De l'aventure, de la magie, des pouvoirs surnaturels... Un beau cocktail au rendez vous.
Iris est un personnage attachant, nous apprenons à le découvrir au fil de l'évolution de son spectre.
Calder est un personnage au premier abord bien détestable et peu recommandable. Mais, mais, mais, que cache ce cœur de zombie qui a connu le monde d'avant?

 

Je dois quand même avouer que j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'ambiance de cette lecture. Le style ne m'étant pas forcément familier. Puis, au fil des pages, l'action, l'évolution des personnages m'ont tiré vers l'envie de découverte de la suite.
Merci Sébastien de m'avoir fait confiance et fait découvrir cet univers atypique.


A bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité