Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
9 mai 2011

Rencontre adoption

Aujourd'hui je souhaite mettre à l'honneur une association.

 

Ma copine Lili a adopté ses deux loustics. Le premier en Haïti et la seconde en Côte d'Ivoire.

Son histoire m'a fortement émue et en discutant avec elle, j'ai pris connaissance de l'association à laquelle elle participe.

 

Il s'agit d'une association de parents par adoption ou en phase d'adoption d'enfants de divers horizons.

Ces parents ont pour but de soutenir la fondation Espoir à Port au Prince dont viennent beaucoup de leurs enfants.

Cette fondation gère un hôpital, une école, un orphelinat et une structure pour enfants handicapés.

Les dons et parrainages reçus par l'association servent à aider la fondation dans divers axes :

  • scolariser des enfants (l'école n'étant pas gratuite en Haïti)
  • dispenser des soins à l'hopital (les soins n'étant pas gratuits en Haïti)
  • subvenir aux besoins d'enfants handicapés
  • aider des familles à reconstruire leur vie après le séisme du 12 janvier 2010

D'autres projets (spectacle de Noël, achat de matériel médical...) sont financés lors de manifestation qui permettent de récolter des fonds.

 

Quoi, je ne vous ai pas encore donné le nom de cette association! Mais si, tout est dans le titre, il s'agit de Rencontre Adoption.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur leur site internet : http://www.rencontreadoption.org/.

 

L'antenne de la Vienne de Rencontre Adoption effectue des ventes de produits artisanaux et Lili est une tricoteuse pour cette association. Les fonds ainsi collectés partent au profit de l'association comme par exemple pour l'opération solidarité animaux dont je vous ai déjà parlé et pour laquelle un refuge achètera à l'association des chiens et chats tricotés, cousus...

Il est possible de prendre contact avec l'antenne de la Vienne par mail : rencontreadoptionvienne@orange.fr

 

Je souhaite longue vie et réussite à cette association ainsi que du bonheur à toutes ces familles adoptantes.

 

P.S. : petit coup de pub pour le blog que Lili a ouvert grace à l'opération solidarité animaux : http://lili86.tricotsolidaire.over-blog.com/.

 

Bisous ma Lili à toi et à tes loustics.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité