Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
19 avril 2016

Le mardi on rend sa copie - Saison 2016 - Episode 16

 

Bonjour

 

Je ne sais pas chez vous, mais la semaine dernière la météo a été très indécise en Normandie. Passages rapides du beau soleil au tout noir avec des orages et parfois des grêlons. Et depuis 2 jours c'est soleil mais avec une brise très fraîche. Pas grave, maintenant j'ai un beau poncho.

 

J'ai bien avancé les ouvrages.

 

Le pull américain est plutôt surprenant! En effet, j'ai eu un soucis de modèle sur la première manche à cause du changement de laine et j'ai du retravailler la seconde. J'ai quand même gardé la première sur la photo histoire de rigoler :

IMG_0932

Il me faut maintenant détricoter cette manche et la recommencer au dimensions de la seconde.

 

Le "chut" d'Avril a tellement bien progressé qu'il est terminé et en train de sécher. Je vous en promets donc une photo pour la fin de semaine.

 

Il va être remplacé sur les aiguilles par ce que je nommerai l'ouvrage de Mai : ouvrage à livrer fin Mai. Par contre, je peux vous en parler car je doute que sa destinataire ne parvienne jusqu'ici. Il s'agit d'un châle Bord de mer, réalisé en laine Shetland, sur lequelle la destinataire a litéralement craqué.

 

J'espère que Lili va bien et profite du temps libéré par le non-net pour avancer.

J'ai une petite idée de ce que Jess va vous montrer, ou pas, mais je laisse la surprise.

 

Bonne semaine.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour et pardon de ne pas avoir répondu, quelques jours sans internet ... <br /> <br /> Merci encore de m'aider ... <br /> <br /> Non pas de club de tricot par chez moi malheureusement ... <br /> <br /> Pour tutos oui aussi mais il est vrai que je suis déçue de ne pas avoir cette collection au complet. <br /> <br /> Bonne continuation à vous <br /> <br /> Linda
Répondre
L
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre !<br /> <br /> En fait les carrés sont faits mais pas par moi et du coup je ne maîtrise pas certaines techniques entre autre, il y a un carré bleu mauve qui a comme des petites boules et ça je ne sais même pas ce que c'est !! <br /> <br /> J'aurais aimé les refaire pour m'exercer.<br /> <br /> Pour le point mousse et jersey je connais c'est déjà ça !<br /> <br /> Pour la pratique, je m'entraîne déjà avec les carrés mais j'espère pouvoir faire un ouvrage concret rapidement !<br /> <br /> Dans le numéro 19 il y a un poncho que j'aime beaucoup qui paraît simple car mousse et jersey maiiiiis il faut relever les mailles pour le col et là bah j'ai rien compris lol... Va falloir patienter avant de pouvoir me lancer je pense.<br /> <br /> Si vous avez la possibilité de me donner les informations des numéros manquant ça sera super et je les prendrai quand vous aurez le temps de vous occuper de ça pour la technique je vous propose ou des photos par mails des scanner ou même des notes (attention je ne me fais pas insistante je fais des propositions de solutions).<br /> <br /> Encore merci 1- de m'avoir répondu 2- pour votre joli blog <br /> <br /> Bonne fin de journée <br /> <br /> Linda
Répondre
L
Bonjour je tombe sur votre blog par hasard en cherchant... Le plaid tricot facile hachette collection hihi j'ai hérité de la collection d'une amie et je décide donc de me mettre au tricot MAIIIIIS il manque les numéros 1 à 18 et ceux après le 83... Dommage surtout pour les 1ers... Je me permet donc... Les auriez-vous encore ? Voudriez-vous vous en séparer ? <br /> <br /> En tous cas je garde votre blog qui est superbe même si je suis très loin de vos niveaux en point de croix et encore plus en tricot... <br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Linda
Répondre
M
Il est magnifique, ici aussi noir, clair grêle, rafales de vent, pluie, froid, bref un temps à faire des ouvrages<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
et bin bon bidouillage didonc...cela va rendre bien...ce pull va etre beau....;)....<br /> <br /> et on pense a Lily...sisis...
Répondre
L
il est trop beau ton pull ma karine tu va faire fureur au répète de country si tu y va avec ;-) des bisous et bon courage pour démonter la manche et la refaire. pour ma part ça charge les photo car j'en ai des choses a montré aujourd'hui ^^ tu as raison ;-) jess
Répondre
A
encore des mystères sur ton prochain ouvrage..... ah la la !!!<br /> <br /> <br /> <br /> pour ton pull, il a avancé à une vitesse fulgurante !!!
Répondre
A
Chez toi aussi Pénélope est venue te rendre visite ! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Vraiment sympa ton pull et vive le bidouillage pour arriver à ce qu'on veut ! Je me réjouis de voir ton "Bord de mer", mon hiver était trop agité pour que je l'attaque, mais je le ferai un jour il est trop beau ! Bonne journée, 2 degrés ce matin et sniff, moi je n'ai pas de poncho ! Bisou
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité