Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
21 février 2019

Sans famille de Hector MALOT

 

Bonjour.

 

J'ai terminé l'année 2018 et commencé 2019 avec un classique jeunesse.

 

Avec la sortie d'une nouvelle version du film, j'ai eu envie de lire ce roman que je n'avais jamais appréhendé qu'à travers le dessin animé :

Sans famille - 1

  

Nous connaissons tous l'histoire du jeune Rémi, mais je ne me rappelais que des grosses lignes :

Sans famille - 4

 

Je me suis donc plongée dans cette lecture.

Moi qui croyais à un simple roman jeunesse, j'ai été agréablement surprise par son contenu et sa densité.

On en apprend beaucoup sur Rémi, sa fammille de coeur, sa famille de spectacle et pour finir sa famille de sang.

De l'émotion, du frisson, de l'amitié...

Un excellent moment.

Je ne regrette nullement cette aventure que je conseille vivement.

 

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
oh oui une aventure bien triste quand meme....;)
Répondre
A
Oh que de souvenirs avec ce livre que j'ai lu, relu et re-relu quand j'étais gamine.
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité