Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
13 mars 2020

Requiem pour un paumé de Christine DUMOULIN-LAKIERE

 

Bonjour.

 

Ma dernière lecture terminée hier soir.

 

J'ai appris il y a quelques temps, via le compte généalogie de mon oncle, qu'une cousine au 5 ou 6ème degré que je n'ai jamais rencontré, avait écrit ce livre pour relater son histoire :

IMG_2770

 

Enfin quand je dis son histoire, c'est celle de son frère :

IMG_2771

 

Maxime était un jeune homme qui vivait dans son monde de gentillesse et de peinture.

Il est malheureusement tombé sur de mauvaises personnes qui l'ont séquestré et battu.

Durant les jours de sa séquestration, la police n'a pas jugé utile, ni urgent, d'intervenir et c'est Christine qui l'a retrouvé dans un sale état.

Maxime a alors été placé en réanimation mais n'a pas survécu à ses blessures.

 

Cette biographie raconte le combat de Christine face à la police pour retrouver son frère puis ses visites journalières à l'hôpital où elle lui parle sans cesse pour essayer de le faire revenir dans le monde des vivants.

Puis elle se prolonge par son combat vers des réponses et vers le procès des agresseurs de son frère.

 

Un histoire poignante.

On se rend compte que ça n'arrive pas qu'aux autres.

 

Bonne journée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
Et bin tout un livre...cela doit etre affreux a vivre
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité