Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
30 décembre 2021

Féerie irlandaise de Romane ROSE

 

Bonsoir les amis.

 

Voici le premier roman que j'ai choisi pour ma PAL du mois de Décembre sur le thème de Noël.
Il s'agit de "Féerie Irlandaise" de Romane ROSE.

Feerie irlandaise - 1

 

Déjà le titre m'a percuté par ses 2 petits mots.
"Féerie" vu que je me plonge de plus en plus souvent dans les lectures avec des fées, sorciers... Sans compter dans notre cas de tous les petits êtres magiques vivant en Irlande et que Romane nous décrit.
"Irlandaise", plus ça va, plus j'apprécie les romans qui se déroulent dans les pays celtes. Peut être le fait d'avoir un papa qui porte le nom du saint patron de l'Irlande.
Sans compter, une couverture à tomber, bref, tout se présentait bien.

Feerie irlandaise - 2

 

Me voici donc à la rencontre de Abby, jeune irlandaise, un peu déboussolée par les fiançailles de son ex qu'elle aime toujours. Alors qu'elle rentre chez elle fortement alcoolisée, elle tombe en panne près de chez sa sœur. Sara, va pouvoir l'aider. Elle frappe à la porte en hurlant "Pipi!", puis réalise un peu tard, une fois enfermée aux toilettes, que ce n'est pas Sara qui lui a ouvert.
Mais qui est ce bel inconnu? Pourquoi Ayden a t'il fait un échange de logement avec Sara? Pourquoi s'intéresse t'il aux mystères de la campagne irlandaise?

 

Un roman qui souffle le chaud et le froid, où le se demande toujours si cela va bien se réaliser avant que...
Bref, un bon moment avec la découverte de cette auteure qui, pour ne rien gâcher, est très conviviale et m'a envoyé les romans dédicacés avec une superbe présentation.

Romane Rose - 1

Romane Rose - 2

A bientôt.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
R
Et bin tout un service bien sympa....et tout un livre alors....;)
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité