Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
25 juillet 2022

LittéRATeur de Laurence KIEHL

Bonsoir les zamis.
Je l'avais acheté par curiosité il y a un bon moment.
Il s'agit de "LittéRATeur de Laurence Kiehl.

LitteRATeur - 1

Je l'ai ressorti récemment car il me permettait de valider une catégorie de mon défi 2022.
Cette catégorie sur la littérature expérimentale. En effet, ce roman est un oulipo : un livre écrit sans un mot féminin.
Au delà d'une contrainte et d'un exercice d'écriture, c'est un livre un peu perturbant à lire.
Au delà de ce format de roman, une histoire qui m'a fortement déstabilisée.

LitteRATeur - 4

Nous nous retrouvons dans un monde différent.
Un monde où les personnes qui tombent en déchéance deviennent des rats. Des rats qui couinent. Des rats qui sont exclus de la civilisation normale.
L'un d'eux, veut s'en sortir. Il est accro aux livres qu'il trouve au pilon et les dévorent littéralement.
Au point qu'il décide d'écrire son propre ouvrage.
Mais une fois terminé comment un rat peut il se faire éditer.
Au delà de ce rat, un monde de guerre entre rats et humains.
Un livre perturbant qui joue souvent sur des jeux de mots autour du rat et avec la construction de nouveaux termes.
Une histoire sur laquelle j'ai du m'accrocher, mais que je suis heureuse d'avoir terminé.
A bientôt.
Karine.
Publicité
Commentaires
R
Oh oui cela doit etre vraiment bizarre comme histoire...mais interessante....
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité