Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
11 février 2023

Les montagnes roses de Rose

 

Bonjour les zamis.

Je connaissais Rose chanteuse.
J'ai découvert Rose auteure avec son premier roman dans lequel elle évoquait sa descente aux enfers dans les addiction et sa lutte pour remonter à la surface.
Puis l'année dernière j'ai appris qu'elle avait été atteinte d'un cancer du sein.

 

Depuis l'annonce jusqu'à la fin de son traitement, Rose a tenu un journal intime qu'elle a décidé de faire publier.
Jour après jour elle nous partage ses craintes, ses bas, ses hauts...

Les montagnes roses - 1

 

Tout commence avec l'appel du médecin... La mauvaise nouvelle... Annoncée sans pincettes... Avec beaucoup de termes médicaux et de noms de traitements différents...
Il faut digérer aller au rendez vous.
Commencer par un opération, puis? Quel est le traitement le plus approprié?
Finalement ce sera l'hormonothérapie. Avec tout cela comporte.
Il faut "faire avec".
Il y aura des questions. "Mes addictions passées sont-elles responsables de cela?". "Vont-elles revenir au galop?".
Il y aura des jours sans... Des jours où l'on ne veut voir personnes... Des jours avec des idées noires... Des jours où l'on replonge bas, très bas...
Il y aura des jours avec... Des jours avec les amis, la famille qui restent présents.

Les montagnes roses - 4


Les pages s'enchaînent au ryrhme des jours et l'on veut avancer avec Rose.

Je ne m'attendais pas vraiment à cela, mais le format est intimiste. On a l'impression d'être avec elle au cœur de son combat.

On ne peut se rendre compte tant qu'on ne l'a pas vécu, mais cette immersion dans ce journal intime nous donne un extrait des sentiments face à ce combat.

 

Merci Rose pour cette belle déclaration d'amour à la vie car finalement c'est comme cela que je referme cet ouvrage.

 

Depuis cette lecture, je ne peux m'empêcher de repasser ses CDs à fond chaque fois que je monte en voiture...

 

A bientôt.


Karine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité