Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
24 février 2023

Il ne rentre pas ce soir… de Yannick PROVOST

 

Bonsoir les zamis des livres.

 

Aujourd'hui, je vous présente mon retour du second roman que j'ai acquis lors du salon du livre de Pont L'Evêque.

 

Je vous présente "Il ne rentre pas ce soir…" de Yannick PROVOST.

Il ne rentre pas ce soir - 1

 

Yannick a su me charmer et me tenter vers cette lecture.

De plus son titre me parle, ayant été bercée par ce genre musical dans mon enfance.

Il ne rentre pas ce soir - 4

 

 

Mathis, cadre dans une grande entreprise, mène une vie très routinière.

Mais un jour, tout s'écroule, il est brutalement licencié.

Mathis a honte, après tant d'années de service. Comment rentrer chez lui et l'annoncer à sa femme.

Pourquoi ne pas aller prendre un verre dans un bar pour se donner le courage de rentrer?

Mais en rentrant, un moment d'inattention, un livreur à scooter un peu trop pressé et c'est le drame.

Un "banal" accident de la route.

Mais rien n'est banal dans ce road trip parisien.

Le livreur ne transportait pas que des pizzas...

La police a mis main mise sur le scooter...

Les gangs veulent la peau de Mathis...

Une nuit d'enfer se prépare.

 

Je me suis laissée entraîner par le rythme effrayant de cette aventure.

Je me suis laissée émouvoir par Mathis qui, malgré lui, cherche à sauver sa peau et celle de sa bien-aimée.

 

Une plongée en enfer.

Des rebondissements à gogo.

Un rythme effréné.

 

Aujourd’hui, à chaque fois que je vois ce livre, je chante et je pense à cette citation qui a marqué un passage dans ma vie professionnelle…

328326499_835514324218303_8266771888196755328_n

 

Merci Yannick pour ce superbe moment.

 

A bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
R
Et bin toute une aventure....ouah de la tension !
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité