Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
22 février 2023

Samedi soir au clair de lune - Deauville de Amélie DESLANDES

 

Bonjour les zamis des livres.

 

J'essaye de rattraper petit à petit mon retard dans les retours de lecture.

Me voici donc aujourd'hui pour vous présenter "Samedi soir au clair de lune - Deauville" de Amélie DESLANDES.

Samedi soir au clair de lune - 1

 

Comme je vous l'avais expliqué, j'ai longtemps louché sur cet ouvrage qui se déroule près de chez moi.
J'ai donc profité de la venue d'Amélie dans le salon de ma ville pour aller lui chercher et le faire dédicacer.

Samedi soir au clair de lune - 4

 

Clara et Camille sont deux amies d'enfances élèves dans un lycée sélect de la côte normande.
Leur vie devrait être comme celle de toutes les jeunes filles de leur âge, mais cette nouvelle année scolaire commence mal.

Rumeurs, harcèlement et jalousie pointent leur nez en cette rentrée scolaire et perturbent l'ambiance.
Les filles tentent de ne pas les écouter, mais tout bascule le jour où Camille disparait.
Clara va tout faire, encadrée de ses amis pour la retrouver à travers des aventures sur la côte et dans les campagnes Normandes.

 

Pourquoi Camille a t'elle disparu? A t'elle un lien avec toutes les rumeurs qui courent dans le lycée?
Clara fait appel à ses amis, mais peut elle réellemet leur faire confiance? Même les amis d'enfances ne se révèlent pas toujours être vraiment ce qu'il paraissent depuis longtemps.
Que penser du nouvel arrivé, Nolan, élève solitaire et passionné de fourmis?
Qui est Monsieur Lebreton, ce jeune professeur de philosophie récemment muté?
Sans compter Bélinda, secrétaire d'un redoutable homme d'affaire qui disparaît également. Y a t'il un lien entre ces deux disparitions?

 

Je n'ai pas été déçue car il s'agit d'une joli polar.
J'ai réalisé une jolie ballade normande à la recherche de la vérité.

 

Merci Amélie pour ce roman très agréable à lire.

 

A bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité