Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
10 août 2023

Trouver son chemin de Véronique JANNOT


Bonjour les zamis des livres.

 

Il y a quelques mois, je tombais en vide grenier sur cette biographie "Trouver son chemin" de Véronique JANNOT.
J'avoue être de la génération qui a grandit auprès de Joëlle MAZART et aimait cette actrice et chanteuse mais ne la connaissais pas plus que cela.
Et cette biographie m'a interpellé.

Trouver le chemin - 1

 

Me voici donc partie à sa découverte.
Enfant proche de la nature et très encadrée par ses parents.
Son destin bascule professionnellement lors de sa rencontre avec Cécile AUBRY et son premier rôle dans une série.
Mais beaucoup de zones de sa vie m'étaient totalement inconnues : sa maladie, ses amours et le fait qu'elle se tourne vers la religion, ou culture, bouddhiste.

Trouver le chemin - 4

 

J'ai passé un bon moment en sa compagnie dans la première partie de cet ouvrage à vibrer pour elle et à apprendre à la connaitre.
J'ai découvert une jolie femme.
J'avoue avoir eu plus de mal avec la seconde partie.
Même si elle n'écrit pas sa relation avec le bouddhisme de façon à faire propagande, c'est une culture qui m'est très lointaine et qu'il m'a été difficile à apprivoiser.

 

J'ai cependant appris beaucoup sur cette femme qui m'a souvent fait rêver.

 

A bientôt.

 

Karine.

 

Publicité
Commentaires
R
oh oui notre enfance cette actrice.....cela doit etre un roman emouvant pour ca
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité