Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du fil, des aiguilles, des loisirs créatifs
Archives
31 juillet 2020

Grip-n-stich

 

Bonjour.

 

Il y a quelques temps, en fixant ma toile, épaisse, sur mon tambour, j'ai une nouvelle fois cassé le cercle intérieur :

IMG_2821

 

N'en pouvant plus, j'ai fait des recherches sur divers types de tambours et ai trouvé une publication sur le Gip-n-stitch annoncé comme pratique :

IMG_2822

 

J'ai fait des recherches sans succès en neuf, sauf en provenance des USA, puis suis tombée sur un modèle sur V...d annoncé comme n'ayant jamais servi.

Il est arrivé en bon état et après quelques petites minutes de montage, voici :

IMG_2823

 

J'étais satisfaite de mon achat. Puis est venu le moment de fixer la toile dessus et là ça se compte en beaucoup plus de minutes.

J'ai eu beaucoup de mal à grippé la toile dans les picots, à la centrer et la mettre droite.

Mais voici l'ouvrage monté même si je trouve qu'il pourait être plus tendu :

IMG_2825

 

Un avantage, plus besoin de bouger le tambour pour changer de zone et une vision globale de l'ouvrage.

Un désavantage, le transport de l'ouvrage.

 

Avis à se faire lors de la prochaine séance de broderie.

 

Bonne journée.

 

Karine

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce retour. Depuis plusieurs mois je cherche à tendre ma toile autrement que sur le tambour, j'ai du mal à le tenir, mon pouce gauche est très douloureux ... Affaire à suivre, bisou
Répondre
R
Et bin cela semble bien tenir didonc
Répondre
Publicité
Newsletter
KnitMeter
            2019
    
    

            2018

   
   

             
2017

       
       

            2016

       
       


Publicité